Bonne Année et merci de votre fidélité

Alors que nous entamons cette nouvelle année en préparant le prochain numéro (SJ 112) qui sortira début février, nous profitons de ce passage annuel pour vous remercier, vous lecteurs et partenaires fidèles, de votre soutien à la publication de Surfer’s Journal en France. Une aventure qui démarra juste deux ans après que Steve et Debbee Pezman eût créé en 1992 The Surfer’s Journal à San Clemente en Californie, dans un esprit entrepreneurial familial et convivial. Donc plus de 20 ans que Surfer’s Journal tient son rang dans les kiosques français pour partager le surf dans toute sa dimension historique, culturelle, artistique, photographique, et voyageuse. Longtemps adossé à Surf Session et à ses différents titres de magazines, Surfer’s Journal est désormais autonome depuis un an et demi et mène sa mission bimestrielle en s’appuyant sur une petite équipe, dont des traducteurs surfers qui ont un total attachement au titre comme au surf. Si nous suivons pour majeure partie  le contenu éditorial de l’édition américaine, nous nous efforçons aussi d’intégrer parfois des sujets propres. Pour exemple, en 2015 les deux articles d’Hervé Manificat (SJ 107 et 108) sur les voyages du Duke en Europe et en France à l’occasion des divers Jeux Olympiques du début de 20ème siècle ont été des inédits offrant un véritable apport historique.

Par ailleurs, en cette fin d’année 2015, nous avons mis en place ce site web de Surfer’s Journal France, tant pour faciliter l’accès à l’abonnement de la revue à l’heure d’un mode de vie de plus en plus numérique que pour apporter un peu plus d’espace et de diffusion rédactionnelle à des articles parus comme nouveaux. Cependant ce site n’entend en aucun cas se substituer à la revue, mais juste être un complément de celle-ci sur un rythme qui lui sera propre, c’est-à-dire pas aussi trépidant que ce qui est usuel sur le Net…

Surfer’s Journal France a la chance de résider pas loin des vagues, ce qui nourrit la passion du surf et aussi celle de rendre à celui-ci, par le partage de cette revue et le travail que cela demande. Nous vous remercions de l’apprécier et d’y trouver du plaisir à découvrir la richesse du surf, pratique océane ancestrale et actuelle qui a sans doute beaucoup à dire, à faire sentir dans une modernité affrontant à un tournant inéluctable, notamment écologique.

Surfer’s Journal doit sa pérennité à votre fidélité et comme l’aime à dire Steve Pezman, c’est cela qui en fait une publication authentique et unique. Continuons de partager cette aventure et tous nos vœux pour que 2016 vous soit pleine de belles opportunités comme de belle vagues. Bons surf, merci à vous.

Gibus de Soultrait

Voeux SJ..

A propos

Surfer’s Journal offre tous les deux mois une source incontournable de plaisir de lecture et de découvertes. Une revue qu’on conserve et collectionne.

 

Recevez notre lettre d'information
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.