Voyage à Maverick

Hiver 2012, Pilou Ducalme, jardinier de métier et surfer de gros par passion, a son billet pour San Francisco. Il part réaliser un rêve en allant surfer Maverick alors qu’une grosse houle est en route dans le Pacifique. Il a avec lui une petite camera pour filmer son journal de bord. Bien sûr il lui arrive plein de péripéties entre les conditions de surf qui tournent à la tempête, ses planches commandées qui tardent à arriver, et surtout cette première session où, après deux vagues surfées, il en prend une autre sur la figure qui l’envoie longtemps, très longtemps au fond…

4 ans plus tard, Pilou refait le récit de son voyage devant la caméra de Benjamin Ithurriague, narrant son histoire avec la simplicité du surfer passionné qu’il est et l’émotion encore pleine de gravité et de joie de son vécu à Maverick. Ithurriague, alias Benituvideo réalise un joli montage qui, outre Maverick, nous fait voyager en Californie, avec sa culture surf et sa vie “à l’américaine”. Un film plein de saveur et d’humanité qui nous plonge dans les coulisses de cette vague terrifiante qu’est Maverick.

A propos

Surfer’s Journal offre tous les deux mois une source incontournable de plaisir de lecture et de découvertes. Une revue qu’on conserve et collectionne.

 

Recevez notre lettre d'information
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.