Surfers Journal n°133
10,00€
Août 2019
Retrouvez au sommaire de ce numéro:
- La vague de Stoner au Mexique, un long point de droite qui fit les premiers surtrips des 60’s, ici remise en mémoire avec les photos du légendaire photographe Ron Stoner et un texte de Scott Hulet (le rédac’ chef) retraçant l’épopée de ce spot, réactualisé avec l’effervescence autour du longboard old style.
- A Brest, a eu lieu la troisième édition du Brest surf film festival et l’occasion de découvrir une énergie féminine qui revitalise la culture surf.
- La photo est art de l’instant. Exceptionnel, Surfer’s journal publie les photos de Dennis Stock, photographe notoire de l’agence Magnum, tiré de son reportage en Californie en 1968.
- Côté BD, rencontre avec Roy Gonzalez, intrépide dessinateur corrosif et délirant qui fit la contre-culture des 80’s avec son fanzine Surf Crazed.
- Egalement la rencontre du capitaine Daly, connu comme le découvreur des Mentawai et qui a jeté son dévolu sur les Iles Marshall.
- Voyage en Patagonie, sur l'isthme d'Ofqui entre univers de cavernes de glace et des vagues tubulaires aussi sableuses que froides.
- L'événement du moment, l’exposition La déferlante surf actuellement au Musée d’Aquitaine de Bordeaux (à ne pas louper jusqu’au 5/1/2020). Une présentation avant d'y aller
- Le portfolio de Nate Lawrence, témoin incessant du surf actuel depuis le début des années 2000, clôt ce numéro qui saura vous garder parmi nous, parmi les fidèles lecteurs.
Merci de votre soutien