Surfer’s Journal 140 en kiosques

Avec l’atmosphère matinale de Nazaré en couverture, Surfer’s Journal vous accompagne avec son numéro d’automne. Un numéro avec de beaux portraits, de beaux parcours de vie, au féminin comme au masculin.  A découvrir. Pour votre plaisir.
– Un itv avec avec Jamie Mitchell, célèbre waterman et big wave rider, champion inégalé en paddleboard. Il raconte son engagement écologique et son rôle dans le big surf. 
– Les photos aquatiques de Todd Glaser, un maître du genre, avec des images à couper le souffle.
– Le récit du surfeur phare du moment Torren Martyn qui, avec son compatriote Nick Colbey, a mené un surftrip à pied sur la côte ouest australienne. Le surf à l’épreuve de la persévérance !
Les témoignages de surfeurs dont le trip a tourné à l’enfer. Cela arrive plus souvent qu’on le croit et c’est ici pour le moins épique !
– Retour à un moment clef de la transition des 70’s, avec le souvenir des championnats du monde 1970 en Australie confrontant une culture surf devenue hippie et des organisateurs voyant dans ce championnat une valorisation du sport et de la nation. Une histoire cocasse racontée par Phil Jarratt, un témoin d’alors.
– Le portrait de Lorène Carpentier, parmi les rares femmes photographes de surf dans les années 2000 et autrice en 2011 d’un film 100% féminin qui a fait date. On l’a rencontrée dans sa maison, en famille, à Parentis-en-born. Un parcours qui impose le respect.
– Pour les amateurs de twin-fins, des essais de planches qui renouvellent le surf en ce moment, dans des conditions de vagues mirifiques. Comme si vous surfiez…
– Rencontre avec l’artiste Agathe Marcé et ses tableaux à contrepied d’un surf cliché et sexy.
– L’histoire du Californien, Nole Cossart, passé de la compétition à la fabrication artisanale de planches en bois pour un mode de vie et un surf en phase avec ses idées.
– Le récit littéraire d’un surfeur dans l’âme pris entre deux côtes, la Californie et la côte est américaine.
– Shooting photos de trois expéditions en terrain vierge en Indo par le photographe John Respondek avec en équipée Craig Anderson, Jay Davies, Dylan graves, Taj Burrow… Ça jette.
– Et aussi le créateur-designer Joran Briand, le bateau Water Family au départ du Vendée Globe avec le skipper Benjamin Dutreux.
Merci de votre fidélité
A vos kiosques.
Bonne lecture

 

 

Les photos sous-marines de Todd Glaser

L’esprit hippie versus la compétition !

Une pionnière, actrice du premier film 100% féminin…

Un athlète qui a l’océan dans son corps !

Marcher pour voyager et surfer, pas si facile…

Vitesse et carve, les sensations du moment en twin-fin…

A propos

Surfer’s Journal offre tous les deux mois une source incontournable de plaisir de lecture et de découvertes. Une revue qu’on conserve et collectionne.

 

Recevez notre lettre d'information
  • En soumettant ce formulaire, je consens à ce que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande et de la relation commerciale qui peut en découler.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.