Le numéro 113 d’avril-mai est sorti avec en couverture une jeune surfeuse audacieuse à Waimea, Ema Erickson, fille de big wave rider. Retrouvez au sommaire de ce numéro:
Vélocité sans fin. David Rastovich surfe des planches single fin shapées par George Greenough, conçues pour un maximum de vitesse. Essai à Cloubreak (Fidji) et commentaires de Rastovich, doublés d’explications techniques de Greenough. Eloquent.
Lover’s Beach. Un spot dans une crique isolée avec une petite vague pleine de puissance, non loin de Cabos San Luca (Baja California) et ses fiestas. Toute une histoire.
Elégante et conviviale. Dorothy Jurado, surfeuse équatorienne, championne dans les années 1960. Le parcours d’une sportive aisée et stylée ayant la classe de sa classe. Chaleureux.
En roulant dans le park. Dane Reynolds en action et en commentaire par lui-même sur le surf moderne (et notamment le sien).
Margaret River. Les spots, les surfers, l’histoire et la vie locale de l’ouest australien. Un grand voyage.
Débordant de couleurs. Le surfer, tatoueur autodidacte, Brodie Jackson qui tatoue des surfers pour des surfers. Coloré.
Sur l’échiquier. Le surfer Derek Hynd interviewe Ema Erickson, 23 ans, fille de Roger Erickson, figure notoire du big surf hawaïen des années 70/80. Admiration d’une fille audacieuse qui suit les traces de son père à Waimea.
Portfolio de Javier Muñoz, dit Pacotwo, photographe espagnol. Focus sur le littoral basque.
Un océan d’histoire de surf. Présentation du livre XL, Surfing, réalisé par Jim Heimann avec plus de 1500 images couvrant l’histoire du surf, aux Editions Taschen. Enivrant.