L’âge d’or des planches en bois, cette période d’avant guerre jusqu’à la fin des 50’s en Californie du sud où les surfeurs-shapeurs cherchaient du bon bois balsa auprès d’industriel de l’aviation. Un récit éloquent d’hommes inventifs et de rencontres bienfaitrices.
– La session mémorable de cet hiver à Belharra, avec une houle majestueuse et glassy pour cette vague rare et toujours phénoménale. De toute beauté.
Session historique 70’s de skate dans le désert californien où d’énormes pipelines d’un projet de canalisation deviennent comme des vagues infinies pour les gars de Dogtown qui skataient autant qu’ils surfaient. Des photos et témoignages étonnants et historiques !
– Surf trip roots sur un îlot polynésien, où l’aventure de se lancer seul à l’eau sur un spot de reef se mêle au partage de la vie de village.
Surf nocturne à Waikiki, une autre facette d’Hawaii avec les photos de John Hook (couverture) saisissant ces instants de glisse irréelle sous l’éclairage luminescent de la ville d’Honolulu…
– La rencontre dans sa demeure avec le waterman Jeff Johnson, le coup de cœur d’une maison destinée.
Taj Burrow et sa bande s’échappent dans le désert de l’ouest australien pour trouver des vagues déconnectées de tout. Revigorant.
L’artiste Christophe «Hans» Mouginot, un surfeur de gros, féru yoga qui se découvre un geste artistique d’une superbe fluidité dans ce qu’il appelle la «calligraphie surf».
Le portfolio de Nolan Hall dont le viseur se plaît à suivre quelques acteurs d’un surf différent, comme Joel, Tudor, Alex Knost et consœurs.
– Un Itv de Léa Brassy, aventurière et surfeuse engagée dans l’écologie et le mode de vie que cela implique.
Et plus encore…
Merci de votre fidélité et de votre soutien.
Bonne lecture.