Avec Graig Anderson en couverture, saisi par John Respondek sur une vague de l’hémisphère sud, le Surfer’s Journal 139 vous propose d’accompagner votre été par de belles surprises de lecture, pleines de diversité. Au sommaire de ce numéro.

Rob Machado avec le récit des coulisses du tournage épique de The Drifter (2009). Derrière le style cool du surfeur, la vie qui connait un certain chaos !
– Les photos de Jimmy Metyko qui fut le photographe providentiel du début des années 1980 suivant la scène de Santa Barbara avec le jeune Tom Curren, et consœurs. Des photos faites dans la complicité de la camaraderie du moment.
– Le portrait de Tom Kay, surfeur britannique, engagé dans le sauvetage en mer et entrepreneur d’une marque surf écolo. Un homme qui ne dort pas, avec l’océan pour le tenir en éveil !
 – La chorégraphe surfeuse Laurie Pischier-Pimont qui transforme ses danseurs en vagues ondulantes. Waving, la beauté des corps enchâssés dans une sinuosité spontanée..
– Un secret spot repéré sur une île de l’Atlantique via Google earth , avec Greg Long en chasseur du trésor. Vagues solides, roche volcanique, coin désertique et partie de poker avec le vent… Mais ça l’a fait !
– La série de portraits noir et blanc de Stefan Vanfleteren, tirée de son livre, Surf Tribe. Des visages de surfeurs(ses) saisis à la plage, entre deux vagues, et dont les traits apparaissent comme sculptés au ciseau à bois…
La grand vague d’Hokusai, peinture célèbre de 1835 et devenue l’icône universelle de la vague. Retour sur ce peintre japonais et toute la descendance de son œuvre…
– La planche de Peter Viertel, celle par qui le surf arriva en France. Alain Gardinier revient en détail sur cette board qui débarqua un jour de 1956 à la Côte des Basques de Biarritz et fut surfée par un scénariste hollywoodien. De la glisse pleine de glamour…
– Le portfolio de Trevor Morgan, un regard tout en discrétion qui saisit l’action dans toute son émotion.
Et plus encore.
Merci de votre fidélité.
Merci de votre soutien
Bonne lecture, bon surf, bon été.