Pour passer d’une année à l’autre, le
Surfer’s Journal 153 (déc 22 – janv 23) est en vente aussi avec l’option du calendrier et vous offre de belles rencontres, avec au sommaire :
– Colin MacLeod, musicien folk de renommée internationale mais qui alterne sa vie de chanteur en étant aussi agriculteur bio et surfeur aux Hébrides (Ecosse). De la lumière dans les yeux !
– Autre rencontre, celle de Ronan Chatain, chez lui en Bretagne à La Torche. L’occasion de retracer aussi le parcours de ce grand surfeur national et international en longboard et engagé dans le surf de gros en Bretagne. Ronan a aussi la passion d’enseigner. Une riche personnalité.
– Dans ce numéro, honneur aux shapeurs, avec un long article sur Rusty Preisendorfer, plus connu sous le nom de Rusty dont les planches et la marque trônaient chez les pros dans les 80’S/90’S. L’homme shape toujours avec passion de nouveaux modèle. Plus spécifique, parole donnée à cinq shapeurs pour expliquer l’intérêt des channels qui font un grand retour avec le twin-fin. 
Côté voyage, c’est en mer de Béring (Alaska) que ce numéro vous emmène. Du grand froid mais une île secrète pleine de vagues vierges qui valent l’aventure racontée.
– Pour se réchauffer en couleur, les tableaux pleins de vie de Lola Camus et son inspiration vagabonde et spontanée.
– Pleines d’allant, les photos et la correspondance de l’intrépide photographe de la WSL, Ryan Miller, toujours positif.
– Puis the last but not the least, l’interview du légendaire Wayne Lynch, savoureux.
Voilà un numéro d’une belle diversité, voyages et personnages hauts en couleur.
Ne le manquez pas. L’année 2022 a engendré pour nous de très fortes hausses de fabrication, mais on a décidé de maintenir le même prix d’abonnement et en kiosques, par respect de votre fidélité et pour que vous soyez plus nombreux encore à apprécier la culture surf et nous soutenir. Pas de surf sans culture, merci de votre fidélité.

 

Colin McLeod, musicien fermier et surfeur aux Hébrides

 

Rusty, un shapeur (et une marque) légendaire toujours à chercher de nouveaux designs

Ronan Chatain, avec lui les vagues de Bretagne

Lola Camus, une artiste de couleurs pleine d’imaginaire

Ryan Miller, photographe de la WSL, livre ses choix du jour

Photos de la petite bande de surfeurs dans la Californie de 1950

Wayne Lynch, surfeur légendaire depuis la revolution du shortboard.

 

Le calendrier (compris avec l’abonnement) ou en option d’achat dans certains kiosques ou en commande ici