En route vers les kiosques, Surfer’s Journal 154 (février-mars) affiche en couverture Stephanie Gilmore, dans l’élégance de style qui la caractérise. Une couverture spécifique à Surfer’s Journal France, grâce à une photo de Sarah Lee (SJ 141), qui nous permet d’honorer le surf féminin et la championne du monde en titre (son 8ème).
Au sommaire de ce Surfer’s Journal 154 :
– Récit et enquête sur la vague magique de Barbuda, aux Caraïbes, longtemps restée secrète, mais dévoilée au grand jour car risquant de disparaître sous le feu d’un projet immobilier pour richissimes sur la petite île, par ailleurs réserve naturelle d’oiseaux.
– Rencontre avec le surfeur biarrot Clovis Donizetti qui a fait du longboard classique un art de la note parfaite. Musicien, il est aussi chef juge du Joel Tudor Duct Tape tour.
– Dans un style opposé, Noah Deane raconte son lâcher prise dans son surf créatif en shortboard.
– Avec le parcours de Jim Ganzer, gamin surfeur des 50’s, passé créateur de la marque Jimmi’z dans 80’s, c’est la culture surf propre à Los Angeles qui est à découvrir.
– En Australie, la famille Longbottom a le shape et le surf de grosses vagues dans les veines. Père et fils vous plongent dans leur odyssée.
– Rare femme à avoir choisi de vivre de son rabot, Marion témoigne de sa passion mais aussi de tous les aspects de son métier, qu’elle exerce sous sa marque Surfista.
– A Annecy, sur la rivière du Thiou, les Surfeurs d’eau douce ont créé leur vague statique, Thioupo’o. Très belle histoire associative et collective, low tech.
– Portrait du designer publiciste brésilien, Marcello Serpa, mondialement primé et désormais retiré à Hawaii pour surtout peindre et surfer.
– Le portfolio de Ted Grambeau, un des grands maitres de la photo de surf depuis des décennies et continuel voyageur.
– L’interview de Clyde Aikau, surfeur légendaire d’Hawaii et fidèle à ses racines.
-Et plus encore…
Surfer’s Journal France continue de résister et de se maintenir malgré la tourmente de nos coûts de fabrication. Honorant votre fidélité, nous gardons cependant le même prix d’abonnement et en kiosques
Savourez le meilleur du surf avec Surfer’s Journal et soutenez-nous dans notre mission journalistique. Merci à vous. Merci de votre fidélité.