Cineaste, collectionneur, voyageur, artiste, shaper, surfeur…Retrouvez la singularité de personnages qui font la diversité de la culture surf. Au sommaire de ce numéro :
– Rencontre avec le cinéaste Jack Coleman qui peaufine ses images et son montage à l’exemple des surfeurs stylés actuels qu’il filme comme Alex Knost, David Rastovich, Ryan Burch, Bryce Young…
– Voyage road-trip au Chili avec le choix délicat des spots, une aventure à la rencontre des vagues et de la population.
– Hank Warner, shapeur californien qui, enfant de la balle, a connu les surfeurs légendaires des 60’s avant de devenir lui-même une référence. Il témoigne de son parcours.
– Détour par Cuba pour y trouver quelques vagues, mais surtout des locaux passionnés de skate et de surf avec les moyens du bord.
– Un collectionneur, Charles Adler, rempli de culture surf et dont la maison est un musée vivant.
– L’histoire d’un design, inventé par le célèbre George Greenough et repris par un shapeur actuel Ellis Ericson, pour, au final, une innovation à quatre mains et une planche performante inédite étonnante de vitesse et de réactivité.
– L’artiste français Remi Bertoche, aux peintures aussi lyriques qu’énergiques et au parcours aussi aventureux que persévérant.
– Portfolio d’un grand photographe des 70’s, Dan Merkel, lui-même présenté par un journaliste phare, Nick Carroll.
Et plus encore avec William Alliotti à Desert Point, l’histoire d’un musicien dans les vagues de Nazaré, une petite généalogie du style en surf…
Ne manquez pas ce numéro, aussi divers que captivant.
Bonne lecture.
Merci à vous.